vendredi 28 mai 2010

de l'ordre et du désordre, rapidement

j'aime d'abord le bordel personnel , le chaos, le désordre parce que c'est la vie qui déborde malgré les barrières Vauban ( un petit sejour en voirie communale , ça vous forge un lexique). En pratique, le chaos  n'est pas toujours plaisant. à forte dose , ça peut tuer.
j'aime le calme, l'ordre qui vient après parce que ça repose,  permet de regarder de plus près,  d'écouter, de jouir. Je hais travailler dans le speed , ça me fiche mal au crane. j'aime forniquer avec ordonnancement  et précision. A forte dose, ça endort.
j'aime l'ordre s'il sert la liberté et s'il sait s'en tenir à ça.
je ne sais jamais si , en me réveillant,  ça va être le bordel ou le calme. Seule ou avec d'autres.
Aujourd"hui piscine puis autre chose puis concert à St Sulplice. Je guette  le petit bordel salvateur  comme le  zef,  qui va  enrayer ce programme trop bien huilé.
je n'ai pas la carrure des grands désordres de masse. Je sais a  peu près comment ça se termine ;  dans le sang de la curée puis dans l'ordre des chiens intéressés et obéissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire