mercredi 13 janvier 2010

A Thousand Kisses Deep / deux versions

 la 1ere , juste pour la voix:



la deuxieme pour la voix aussi :

14 commentaires:

  1. ah oui mais là, c'est trop cafardeux ( elle est chiante, hein)
    j'aime mieux le Léonard jeune, et les orchestrations pas trop "variété"

    RépondreSupprimer
  2. (elle est chiante ... la posteuse ! pas la chanson - quoique ^^ )

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien aussi son coté ringard avec son choeur de meufs

    RépondreSupprimer
  4. quelle voix dans la 2ième vidéo.
    mais je sais pas, je crois que je lui enleverais son chapeau. je l'aime mieux habité ( visité )que théâtral - qui lui donne l'air affecté.
    Je ne le connais pas bien et je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'ai aimé son austérité de mystique et son onirisme, quand il était plus jeune ...

    RépondreSupprimer
  5. bien bien, moi, je garde une oreille pour west side story ( cool ) qu'est absolument fabulos

    RépondreSupprimer
  6. trop de claquettes et de trompettes pour ma propension monacale. je finirai seule avec un mince disque de Leonard Cohen, les récits d'Ella Maillart en Inde et les mémoires de Saint François d'Assise.

    RépondreSupprimer
  7. non non pas st françois d'assise.. pas les ptits zoizos,et les loups , c'est trop chiant. Essaie st Augustin , c'est plus jouissif et névrosé ou bien saint Thomas d'Acquin, pas mal dans le genre. Je ne sais pas pourquoi mais tous les deux ont l'art de m'exciter.

    RépondreSupprimer
  8. pour Cohen , je te ferai des copies des vinyles pas trop rayés , en stock dans ma cambrousse.
    Ne me dis pas que tu aimes Bobin christian the neo Catho. par ce que je romps immédiatement cette relation épistolaire.. j'suis comme ça , entiere !

    RépondreSupprimer
  9. dis donc Anonyme , j'espère que t'es pas du genre a manger du millet cuit dans l'eau non salée, grain par grain, à la pince a épiler, pour les fêtes de Noêl...
    parce que moi, c'est plutôt bonnes nouilles à la sauce tomates plein de fromage rapé et du pinard rouge et gouleyant.

    RépondreSupprimer
  10. c'est les hommes qui sont chiants. Je préfère la loutre sous la neige mauve-bleutée

    j'entends là vibrer l'avenir
    l'étang le vent frais
    l'odeur de la neige
    silencieuse sur le bois là bas
    elle ne tombera
    puis il gèle les arbres s'inclinent
    cette nuit je sais que la loutre viendra
    si elle passe notre frontière
    nos forêts de pièges
    si elle reste là sur la berge
    museau au vent indécise
    elle s'arrête et puis
    glisse à l'eau sans bruit sa fourrure


    j'entends là vibrer l'avenir
    et dans le vent d'où tombe la neige
    silencieux le fleuve gèlera
    et s'endormira
    voile noir l'écran qu'on repasse
    cette nuit c'est heureux la loutre est venue
    elle repasse notre frontière
    nos forêts de pièges
    puis elle reste là sur la berge
    museau au vent indécise
    elle s'arrête et puis sent encore une fois
    sa fourrure

    (Angelo Branduardi)

    RépondreSupprimer
  11. Non je n'aime pas vraiment ce que je connais de Christian Bobin, que je trouve trop "léché", "appliqué" , "bons sentiments". Mais je n'ai pas tout lu, il y a sûrement de belles choses ici et là ? Et je ne cracherai pas ( même si c'est d'usage ) sur quelqu'un qui est avec authenticité dans le silence de son écriture.

    Des pâtes dégoûlinantes de pinard ? Ma fille, les voies du ciel vous sont encore très lointaines.

    RépondreSupprimer
  12. plaît-il ? :-)
    (heureusement qu'elle est abolitionniste)

    RépondreSupprimer