mardi 24 novembre 2009

fonctionnaire-animal

J'aimerais écrire jusqu'au bout, jusqu'a ce que les mots se transforment en sons puis en souffle.
jusqu'a ce que le sens ne cache plus le principal : revenir l'ange-animal d'avant la chute .
c'est pourquoi, à l'entrée de hiver , je m'épaissis. un peu trop d'ailleurs, j'ai mal au genou. je m'enrobe de ma tenue d'hibernation. il fait chaud dans la piaule. 

je ne fais que 
écrire , 
fumer, 
manger des tartines pumpernickel avec du fromage et 
d'autres tartines de tahin au miel noir  
et des mandarines et point c'est tout. 
Je bois du thé et quand la théire est vide , je bois de l'eau dans mon bol à thé. 
je suis d'accord, c'est très regressif de boire de l'eau dans un bol, comme un 
animal poilu des cavernes, un ours ou une varnule.
je ne fais pas ma vaisselle. mais c'est pas très grave. J'épuise mon stock de linge avant de laver.
fonctionnaire-animal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire