dimanche 28 novembre 2010

le premier homme

 fermez  les yeux et vous imaginez le premier homme , évidement vous verrez un humain de sexe masculin pas trop foncé . Un seul , un vrai , un pionnier.. sauf que le premier homme est un groupe africain donc des NOIRES , des FEMMES,  des HOMMES,  des vieilles, des jeunes et surement déja,  des chiens.

lisez donc cet article, il ne parle pas de ça directement  mais on voit  comment on fabrique la parole d'expertise :
http://www.erwanngaucher.com/08/10/2010/La-misogynie-ordinaire-et-inconsciente-des-redactions,1.media?a=451

3 commentaires:

  1. Ben de toute façon et logiquement, il y a de fortes chance que le premier homme ait été une femme.

    RépondreSupprimer
  2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
    ki-sikil lil ,
    Les origines de Lilith [modifier]
    Représentation de la Déesse Inanna avec sa couronne de la steppe et ses attributs.

    ki-sikil lil.là dont le nom fut repris et simplifié ensuite par les sémites babyloniens et hébreux fut transformé alors en Lilith démon femelle, puis babylonien, Lilitû ou Ardat Lili. A l'origine à Sumer, dans la traduction de la tablette XII de Gilgamesh Enkidu et le Kur, elle vivait dans un arbre, que la déesse Inanna sauva des eaux. Ses traits dominants postérieurs à Sumer, résultent d'apports des projections sémitiques de l'époque sur des noms, ou des mythes échappent à leurs cultures, en leur attribuant lors de cette assimilation un caractère aérien, une sexualité et une fécondité sans limite. Considérée comme un démon dévorateur, elle est liée à une déesse mère. Déesse-serpent, déesse ailée (donc alliant les caractères chtonien et aérien), pour Marija Gimbutas elle correspond à la déesse mère dont on retrouve la trace depuis le paléolithique supérieur. On la retrouverait également dans la « déesse-aux-serpents » de la civilisation minoenne, mais également sous les traits d’Isis, la déesse ailée de l’Égypte ancienne[réf. nécessaire].

    Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat, mais finalement supplanté par l’avènement de ce dernier.

    RépondreSupprimer