Hier soir, diner fort sympathique entre amies. y'avait une psy lacanienne 1000% pur jus. Waouh et y' avait longtemps que je n'avais pas entendu cette tonalité discursive. Les dernières mélodies datent d'un bonne 20 taine d'années, duels entre amies, J et M , l'une psy clinicienne, l'autre psychiatre, héritière de la clientèle de son psy , lacanien lui même. Aujourd'hui , l'une est suicidée, l'autre ressemble à une grosse bouchère de province et prend une tête de tête de veau dès qu'il est question de sa science. C'est parait 'il, l'écoute flottante.
Donc , au cours de ce diner d'hier soir, il était question de ce dont on hérite, de ce qui se transmet malgré eux ( papa et maman) , tout ça ponctué de S2 et de grand Autre et de lalangue ( pas de Pomerol, car l'heure était au Graves).
Au bout d'un moment , je me suis dit dans ma tête : " Je m'en fous, peuvent tous crever. j'ai été bien trop sympa avec eux . J'ai récupéré ce qui me permettait de survivre et je les em...". Là dessus, il était l'heure de rentrer. J'ai enfilé mon duffle coat .
Faisait frais dehors, mais pas si pire. j'aime marcher en ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire