vendredi 31 mai 2013

Comment faites vous?

j'aimerais le savoir. Comment faites vous?
Sentez vous votre anomalie pernicieuse  qui vous fait lire ce monde fou à l'oeil nu ? La plupart dit que vous regardez avec des loupes négatives et parano.
J'ai toujours été anti faire du mal au monde , je le gérais plus ou moins bien  mais là , ça prend un drôle de virage  à une vitesse grave. ça devient vraiment sérieux . Cette pluie qui ne cesse de tomber, pas un légume. Tout ce que je lis  et entends ne parle que de ces dérèglements climatiques, et économiques. De dieu ! , je prends la saucée  d'un truc global qui m'impose sa zinzinguerie. Je ne suis pas d'accord mais j'hurle dans le désert , le mien et celui des autres. Impossible de savoir  par quel bout prendre l'affaire. C'est trop tard et en vrille, pourtant ce n'est pas une surprise, ce n'est pas faute d'avoir été prévenu..Mais moi, je ne voulais pas ça. Je voulais que l'on regarde autrement  : comment  en faire le moins possible (de pénible et chiant)  pour avoir le temps de vivre et d'inventer. C'est une truc que je ne peux concevoir que collectivement et pour tout le monde. Or, le monde tourne dans exactement dans l'autre sens. labeur , connerie , misère. ça ne suffit pas de devoir mourir, faut en plus en chier de son vivant ?
je m’imprègne de plein de moments heureux pour me faire un stock de positif. un resto, un we avec des chats, un bon verre de vin etc.
Mon sentiment d'impuissance me fait me soupçonner de recherche de surpuissance. L'envie de bien vivre ensemble n'est pourtant pas un truc de surpuissance.
Capituler équivaut à un suicide.
c'est encore cette juste posture que je n'arrive pas à trouver. L'idéal serait de croire au Paradis. rien à faire, ca ne vient pas .

Comment faites vous ?

6 commentaires:

  1. Je vais te raconter un histoire qui n'a semble-t-il rien à voir mais qui a à voir quand même.
    Hier je cause avec un de mes voisins à peine trentenaire, mais cycliste comme moi. Nous allons dans la même direction. Une fois arrivé là où je vais, je lui demande, vu qu'il va plus loin où il va. " Je vais voir ma fille" me dit-il ... "T'as une fille lui demandè-je. " .. "Non, pas encore mais sa mère est enceinte de 4 mois et je viens de l'apprendre y a une heure".. Bref on lui a fait le coup de la panne de pilule, pire on lui a juré qu'on était stérile... il est coincé. D'autant plus coincé que pour des raisons personnelles, écologiques et philosophiques, il n'en voulait pas. de chiard.
    La future maman, 22 ans l'a berné...
    Résultat des courses, cet enfant né d'une union hétérosexuelle conforme,est le fruit d'une arnaque, et d'un manque de désir. Sans oublier que le bébé, vu que la parturiente lui avoua avant l'acte que ça faisait des plombes qu'elle voulait être enceinte aurait pu lui refiler des saleté plus graves...
    Comme disait Brel : " le monde est plein de polissons"
    J'ai quand même conseille au jeune homme de ne la rencontrer qu'en un lieu public pour éviter s'il entrait chez elel qu'elle ouvre les fenêtres en criant " Au viol ! " ...Avec ce genre de personne faut mieux se méfier .


    ... ..

    RépondreSupprimer
  2. oui, ça a à voir , car c'est se faire baiser la gueule, mais à une dimension P2P (de personne à personne). Ce genre de situation me met dans ds colères immenses.
    Oui, la colère est mieux que la dépression.
    Je réfléchis tout haut ...
    - Ne pas faire ce que je n'ai pas envie de faire et qui n'est pas dans ma morale. C'est fait
    - Dire tout haut que je ne suis pas d'accord. c'est fait.
    - Ne plus me sentir responsable de la connerie du monde ( c'est en cours)
    - agir comme je peux (à définir )
    - garder la pèche personnelle et en groupe amical alors qu'on va droit dans le mur (c'est quand même une belle contradiction ).
    Qu'est ce que la sagesse ? refuser tous les discours et sornettes de pseudo savants,l'ouvrir et ne pas capituler.
    Socrate a bu le bouillon, il lui manquait la colère ?
    BAC!! (bordel à curé). je touche presqu'au but . je vais trouver la solution

    RépondreSupprimer
  3. Comment faites-vous ?
    Qu'est-ce que t'es chiante à poser des questions pareilles !
    A la la !

    RépondreSupprimer
  4. ben voyons , j'en ai marre de galérer dans mon coin

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Daniel, tu causes meilleur à ma nièce, je te prie! ah non mais !

    RépondreSupprimer
  6. Hou-là, v'la Tonton qui s'en mêle !

    RépondreSupprimer