Je n'aime pas les mondes aseptisés. Je me sens mal en Autriche, en Suisse, quelques fois en Allemagne. Je trouve ça louche comme si j'étais dans une prison grandeur nature, dans un grand panoptique. Je me souviens du soulagement que j'ai éprouvé au passage de frontière Autriche/ Hongrie, une sorte de welcome chez les vivants.
Pourtant, je suis assez regardante sur mon hygiène corporelle et mentale. Je viens de comprendre pourquoi. C'est tout bête dans ma tête : hygiène = Santé = Autonomie. La trouille de dépendre et de subir un système.
Je me souviens au réveil d'une opération , une interne et sa cohorte d'externes entrent ds ma chambre. La chef dit au groupe : "voila la tum ( traduction : tumeur". Elles se sont approchées de mon lit , j'ai continué à regarder la télé, en les ignorant. Au bout d'un petit moment, j'ai dit " bonjour , je m'appelle ....." et je leur ai tendu la main pour les saluer. J'ai vu leur gêne mais elles ont répondu à mon salut.
Il faut être en bonne santé dans ce bas monde, je vous le dis.
ps : l'hygiène ne garantit pas toujours la santé, il faut aussi baigner dans les virus et microbes et autres saletés pour s'autovacciner et puis il faut manger bien.
mais je pense que le meilleur moyen pour être en bonne santé est d'être heureux
Je vais en Allemagne demain, j'espère que ce n'est pas trop aseptisé.
RépondreSupprimerJe suis sceptique...
alors n'oubliez pas les anti sceptiques...
RépondreSupprimer