jeudi 20 janvier 2011

nager comme je le fais

Nager comme je le fais est le premier vrai cadeau que je m'offre sans en voir la fin, comme si "ça" pouvait ne jamais se tarir. Un présent  à débit continu qui m'ancre dans la certitude d'un moi à moi. Pas un- moi pour moi contre les autres- , pas un truc en négatif mais quelque chose d'évident; un élan naturel vers moi qu'enfin je m'octroie. Comme si je prenais place au milieu de moi , librement et de manière  totalement légitime. Enfin !
Ô,  c'est bizarre la vie.

9 commentaires:

  1. Me suis pétée au 3 500 ce midi...Une forcénée. J'étais allée le matin même me ravitailler (deux maillots, des lunettes, un pince-nez, un bonnet, une montre chrono spécial "activités nautiques") à décathlon. J'ai fait des séries chronométrées à m'en faire péter la cage thoracique. Je transpirais dans l'eau, c'est dire. L'acmé fut un 400 crawl exécuté en 7 minutes 13 sec. J'ai terminé à la paresseuse, par un mille mètre,respiration 5 temps (le rythme que je préfère), 18 mouvements de bras par longueur de bassin, pullboy coincé entre les cuisses. l'aprèm j'étais si bien relâchée en cours que j'en bafouillais comme après trois-quatre kir vin blanc. De toute façon je ne respire bien qu'en mode aquatique. J'ai cru voir sur ton blog une paire de palme sirène, j'en rêve! Est-ce aussi chouette que mon rêve?
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. salut droguée de f'raide) !
    Je suis sortie d'un 6000 m ravie comme un Jesus dans la crèche. je vais finir par me noyer car de plus en plus souvent je me mets a respirer dans l'eau comme s'il s'agissait de mon élément naturel. Au sujet de ma queue de poisson-sirène; je m'entraine tranquillement à l'ondulation avec mes petites palmes fluo. ça marche bien quand je laisse aller sans réfléchir. C'est à ce moment que je bois la tasse parce que je ne sais plus où et qui je suis. L'eau s'infiltre dans le tuba ou bien je le lâche pour respirer avec mes branchies. je remonte vite fait à la surface comme un chien en crachant mes poumons. Je vais changer de tuba ou bien ne plus l'utiliser. A part ça; onduler c'est fabuleux.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont folles, mes ondulantes, mais je les aime telles quelles !

    RépondreSupprimer
  4. oui mais nous on se gondole das l'eau , d'autres s'en prennent aux canapés

    RépondreSupprimer
  5. transpirer dans l'eau est une sensation géniale.
    Pour revenir à la monopalme, elle est super mais je la mets de coté pour le moment car je dois encore travailler mon dos et abdo. Elle m'a été offerte pour mon petit Noêl avec des chausssons en néoprène 3mm pour éviter d'avoir mal aux pieds.. le confort total.

    RépondreSupprimer
  6. alors ça ! le coup du canapé, ça se paiera !

    RépondreSupprimer
  7. Dites moi les filles?...
    Comment peux t'ont atteindre l'extase dans un bouillon de chlore?
    Boire la tasse,OK...Mais bourrée d'oligos-éléments,de krills,de planctons.
    Si je peux choisir ma mort,c'est dans la belle verte de la Bretagne,que j'aimerai nourrir les crustacés,tant que faire ce peut,j'éviterai les chaluts.
    J'ai la gâchette facile en ce moment.
    Je vise ,j'extermine,avec une rare délectation. Mon univers en est changé.Fini les nettoyants parfumés qui me ronge le nez.Je ne supporte pas les odeurs de propre.Vive la vapeur HP!!!
    Chez moi,ça sent les lasagnes,le poulet rôti,le fromage.Je vis les fenêtres grandes ouvertes...

    RépondreSupprimer
  8. Annexe...
    Depuis plus de vingt ans,j'ai banni tous les parfums sur mon corps.Ils perturbent mes sens...

    RépondreSupprimer