Fondamentalement la sienne. Il se pinçait, s'ébouillantait, se torturait de mille et une façons pour vérifier l'expression de son visage, les mouvement de ses traits dans un miroir. Dessiner puis sculpter finement l'étain et le plomb. Je suis allé voir ses bustes; c'est très puissant et très moderne comme sculpture. Et très drôle par dessus le marché.
Tiens, j'ai appris hier que Messerschmidt n'a sculpté, dans sa série de têtes, que des hommes. Pas une seule femme. Et personne ne sait pourquoi.
RépondreSupprimernormal, il n'a sculpté que sa tête
RépondreSupprimerMais non, pas que la sienne semble-t-il
RépondreSupprimermouais
RépondreSupprimerCa y est j'ai raccordé, il faisait des portraits mondains de n'importe qui avant de faire ces têtes de (sa) douleur .
RépondreSupprimerFondamentalement la sienne. Il se pinçait, s'ébouillantait, se torturait de mille et une façons pour vérifier l'expression de son visage, les mouvement de ses traits dans un miroir. Dessiner puis sculpter finement l'étain et le plomb.
RépondreSupprimerJe suis allé voir ses bustes; c'est très puissant et très moderne comme sculpture. Et très drôle par dessus le marché.
je vais y retourner. J'aime bien voir les expo plusieurs fois
RépondreSupprimer