En ce moment , je médite donc je ne suis pas très causante. Ceci dit, j'observe.
d'abord, Dédé, agent retraité de la ville, je le croise tous les jours à la cantine. il se traine une silhouette à la Hercule Poirot . Mes collègues m'ont raconté que jadis , il chiquait mais le médecin lui a déconseillé. Maintenant, il chique toujours. il stocke dans sa joue gauche la dernière bouchée de ce qu'il a avalé à la cantine. je n'ai pas osé lui demander combien de temps ça tient. Jusqu'au repas suivant? . J 'imagine qu'il préfère les aliments fibreux.
Quelques fois , dans un coin de la cantine, il est assis et pleure. les cantinières savent qu'il est triste parce qu'il n'a plus , ni sa mère, ni sa soeur.
ensuite les arbres, ma collection d'arbres de ville augmente ( juste un extrait)
et puis Moxie , le beau:
A mon avis, Dédé, faut pas lui en conter... Il connaît la vie et ses chienneries. Il les connaît tellement que, quoi qu'il lui arrive, il en a vu d'autres, et pourtant ça ne change rien !
RépondreSupprimerQuand à Moxie, je le trouve "égyptien" !
Moxie c'est le contraire de Dédé, il se fera pas avoir, lui ! d'ailleurs il n'a connu ni sa mère ni sa soeur , "ou alors y a longtemps, ou il a oublié, ou elles sentaient pas bon..." Parce que chez ces chats-là, Monsieur... On ne miaule pas ...
et comme dit polo: " exactement"
RépondreSupprimerQu'il est beau ce chat !
RépondreSupprimerIl a l'air de méditer, lui aussi...
oui, ce chat est une pure merveille d'intelligence et de sagesse égyptiennes. je vous salue tous les deux, PP et Riskofil, pour vos pertinentes remarques
RépondreSupprimerah ! enfin des nouvelles ! j'ai enfin quelque chose à lire ! et ce chat quel amour, il doit faire la joie sa maman !
RépondreSupprimerce petit chat est un bourreau des coeurs, il m'attend pour faire une partie de luge dans le limousin.
RépondreSupprimerCependant, trop de perfection concentrée dans un seul corps m'inquiète, même félin.